La chromopuncture

Qu'est ce que la chromopuncture ?

 

>Origine

La chromathérapie est une méthode connue depuis l'Antiquité qui est basée sur le traitement par les couleurs.

Aujourd'hui encore, certains peuples utilisent des linges colorés pour soigner les malades.

L'acupuncture est l'une des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise, vielle de 5000 ans. 

Il y a 40 ans, Peter Mandel a développé une méthode globale, "La chromopuncture", qui intègre à la fois les principes de la chromathérapie et ceux de l'acupuncture chinoise.

La chromopuncture est une thérapie non invasive et holistique. Elle ne s'attaque pas au symptôme mais rééquilibre le troublé énergétique qui est à son origine. 

 

>Principes

Le thérapeute, à l'aide d'un stylo lumineux, diffuse des ondes de lumières sur les méridiens et les points d'acupuncture.

Chaque couleur a une longueur d'onde spécifique, une fréquence qui vient stimuler les canaux énergétiques du corps. Le faisceau lumineux est porteur d'un message particulier que le corps peut comprendre. 

 

Le biophysicien allemand Fritz-Albert Popp a démontré scientifiquement que toute cellule vivante émet des rayonnements lumineux très faibles appelés "biophotons" dont la luminosité est équivalente à celle d'une chandelle, visible à une distance de 20 km. Cette vibration électromagnétique met en place une communication intracellullaire. La lumière est le "langage des cellules" et elle régit tous les processus biophysique du corps. Ainsi la chromopuncture rétablit les déséquilibres, dénoue les mémoires anciennnes, évacue les blocages physiques et émotionnels, aide chaque personne à retrouver tout son potentiel et son chemin de vie, en soignant le corps,l'âme et l'esprit.

 

La chromopuncture n'est pas conçue pour remplacer mais pour accompagner les diagnostics et traitements proposés par un docteur en médecine.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© thierry imbert chromopuncture